mini videoprojecteur led : Ma sélection pour vous.

Posted by in blog

Avoir un vidéoprojecteur led permet de visualiser ce que l’on veut mais avoir un mini vidéoprojecteur permet d’avoir le luxe de transporter sur vous quand vous le voulez où vous voulez. Je vais dans cet article vous donner ma sélection de mini vidéoprojecteur Led.

Mini videoprojecteur led : Comparatif et avis

  • Mini Vidéoprojecteur LED WIFI Portable, BlitzWolf LCD

Les caractéristiques du produit

Le  mini vidéoprojecteur  LED  est  un  petit vidéoprojecteur portable sans fil, de haute définition. Sa taille  est  de 21 x 7 x 16cm.  Ce petit projecteur  de vidéo multimédia est compatible avec un pc portable et les téléphones portables tels que  Smartphone, Iphone, Samsung, Sony, etc.mini videoprojecteur led blitzwolf-lcd

Voici la fiche produit du mini projecteur Blitzwolf

Descriptions techniques et particularités

Le mini vidéoprojecteur LED WIFI Portable, BlitzWolf LCD à la même taille qu’un livre, et il est facilement transportable. Avec une connexion wifi intégrée, ce mini-projecteur est pratique et peut être utilisé pour diverses occasions. Sa taille d’affichage est variable et peut aller de 1,5m jusqu’à 3,8m.

Il possède une interface complète avec les interfaces USB/ SD/ HDMI/ AV/ VGA et Wifi et il peut être connecté avec les ordinateurs portables et les téléphones  portables. Le  mini vidéoprojecteur LED Wifi Portable, BlitzWolf LCD a une lampe  de 55 qui peut durer plus de 20 heures environ.

Les ampoules Led qui le composent ont aussi une très longue durée de vie. Ils produisent une lumière très blanche et accorde une bonne luminosité.

Avantages du BlitzWolf LCD

Conçu et destiné pour les home-cinéma et les jeux vidéo le mini vidéoprojecteur LED WIFI Portable, BlitzWolf LCD est très performant. Avec sa petite taille, on peut le transporter aisément partout. Avec des fonctionnalités très modernes, on peut le régler et l’ajuster convenablement. Il est capable de projeter en hd.

On peut le relier facilement avec un caméscope, car il est très bien fourni au niveau des entrées avec une sortie audio jack de 3,5 mm et les entrée et les ports  de sorties Usb assurent une bonne recharge  du périphérique.

On peut l’utiliser pour faire la projection de documents ou des courtes vidéos en classe. L’image et la luminosité sont de très  bonne qualité.

Inconvénients BlitzWolf LCD

Le mini vidéoprojecteur LED WIFI Portable, BlitzWolf LCD ne tient pas en compte les formats PDF et PPT. La notice est rédigée en anglais. Il est légèrement bruyant.

Vous voulez en savoir plus sur le produit : c’est ici pour le Blitzwolf mini.

  • Videoprojecteur LED, Honyi 800

    mini videoprojecteur led hony-800t

Les caractéristiques du produit

Le mini vidéoprojecteur LED Honyi 800 est un mini vidéoprojecteur de petite taille et de poids léger, facile à transporter. Il permet de diffuser des films de cinéma à la maison et aussi des jeux vidéo.

Le mini vidéoprojecteur LED Honyi 800 possède une interface interactive pratique pour les utilisateurs. Ce mini projecteur est multi ports avec ses prots HDMI et les slots pour pc et ordinateurs portables, ainsi que les lecteurs. On peut voir des vidéos et des images en grand nombres.

Pour consultez plus les caractéristiques du Honyi 800, c’est par ici.

Description technique et particularités

Le port HDMI permet de se connecter à la boîte Tv intelligente. Son écran est grand et propre avec une bonne lumière d’une lampe LED très brillante. Son écran de projection est de 18 à 150 pouces et sa distance de projection peut atteindre 2.62 à 13, 78 pieds.

Il a un système d’exploitation compatible avec Androïd 4.4.2.

Il produit des images très stables et claires. Le vidéoprojecteur LED Honyi 800 a un lecteur de carte SD et une prise antenne

Avantages du produit Honyi 800

Le vidéoprojecteur LED Honyi 800 donne une très bonne qualité d’images. Il est très performant et économique, car il consomme très peu d’énergies. Leger et compact, est facilement manipulable. Les connections sont complets et parfaits avec ses ports HDMI pour les homes cinéma et les consoles.

Il possède également un port VGA pour brancher un PC et un Port USB qui fait lecteur Multimédia basique qui permettent d’écouter des musiques, de voir des photos, des vidéos et des textes. La télécommande fonctionne bien et le système Android 4.4 Quadcore est très rapide, simple et pratique pour une bonne installation des apps.

Le Bluetooth marche bien et le Wifi est parfait ainsi que la résolution 800 x 480.

Inconvénients du produit Honyi 800

Les piles de la télécommande ne sont pas fournies, mais on peut en trouver facilement. Il se peut qu’il y ait des problèmes au niveau des lentilles. Le mini vidéoprojecteur LED Honyi 800 est un peu bruyant.

Pour en savoir plus sur le produit : Honyi 800 mini projecteur 

Comment choisir un mini vidéo projecteur LED?

La sensation de cinéma à domicile avec votre propre projecteur est depuis longtemps accessible à tous. Nous avons sélectionné un mini projecteur recommandable dans la gamme de prix inférieure à 100, 200 et 300 euros, ainsi qu’un appareil haut de gamme dans la classe des 500 euros.

Dans notre aperçu, nous expliquons les différences entre les appareils en comparaison et nous donnons dans nos conseils d’achat ce qui est important pour le mini projecteur.

Conseils et critères d’achats d’un mini projecteur Led

Lorsque vous achetez un mini-projecteur, vous êtes confronté au même problème que lorsque vous achetez une télévision.

Qu’est-ce qui est réellement important et que doit pouvoir faire un bon mini-projecteur pour qu’on ne regrette pas l’achat d’un projecteur de poche par la suite ? Nous avons résumé les principaux critères d’achat des mini-chariots :

  • Mini-projecteur à résolution :

lorsque vous achetez un mini-projecteur, vous devez faire attention à la résolution native de l’image. Règle générale : plus la valeur est élevée, mieux c’est. Les modèles de marque plus coûteux créent une résolution Full HD native de 1 920 x 1 080 pixels. Les modèles moins chers n’offrent souvent que 800 x 480 pixels, où le contenu HD est interpolé et où les détails sont perdus. La résolution prise en charge à l’entrée du signal est également importante.

  • Mini-balayeur de contraste :

les valeurs de contraste indiquent la différence de luminosité entre le blanc et le noir. Plus la valeur est élevée, plus l’image apparaît nette pour le spectateur.

  • Valeurs de luminosité du Mini Beamer :

Les informations du fabricant sur les valeurs de luminosité du Mini vidéoprojecteur LED dans l’aperçu des tests ne doivent pas être prises à la lettre. Problème : les valeurs de lumen et de lux s’avèrent différentes selon la méthode de mesure du fabricant.

La règle suivante s’applique à tous les mini-projecteurs : assombrissez la pièce autant que possible. Distance optimale à la surface de projection : environ 3 mètres.

  • Mini-faisceau de type écran :

LCD ou DLP ? Si le mini vidéoprojecteur LED est principalement utilisé dans le cinéma à domicile, un projecteur LCD est suffisant. La technologie LCD offre des couleurs plus naturelles, le projecteur DLP offre un meilleur contraste. Ceux qui veulent utiliser un mini-faisceau pour des présentations professionnelles ont intérêt à choisir un mini-faisceau de modèle DLP.

  • Connexions Mini-Beamer :

Pour pouvoir visionner des films et des présentations à l’écran, un mini-projecteur actuel doit être équipé d’une connexion HDMI et VGA. Les connexions HDMI sur les mini-faisceaux permettent généralement d’envoyer le matériel source aux projecteurs de poche à un maximum de 1080p, ce qui les rend adaptés à Netflix & Co. Sur le projecteur, cependant, les données sont converties dans la résolution native du projecteur – si celle-ci est inférieure, cela entraîne une perte de qualité.

Conclusion sur les meilleurs mini-projecteurs

Il existe déjà un mini-projecteur HD-ready 720p pour un peu moins de 150 euros. À nos yeux, les dépenses supplémentaires en valent la peine pour une meilleure qualité d’image. Le grand point faible de tous les mini-projecteurs est le volume du ventilateur. Cependant, cela est possible avec un projecteur.

Le prix raisonnable et le bon équipement font que notre recommandation en matière de rapport qualité-prix.

Les amateurs de cinéma peuvent se procurer un mini-projecteur compatible pour moins de 100 euros. Cependant, il ne faut pas poser des exigences trop élevées à l’appareil en termes d’image et de son et investir quelques euros supplémentaires dans un câble audio afin de déléguer la sortie du son à un haut-parleur externe.

Les amateurs de cinéma qui ont besoin de plus de détails devraient opter pour la qualité d’image Full HD. Avec le mini-balayeur haut de gamme, il existe déjà un appareil disponible pour un peu moins de 250 euros qui répond aux exigences élevées en matière de qualité audio et d’image.