Le Wi-Fi Easy-Mesh est dévoilé par la Fondation PRPL

easy mesh wifi

Une nouvelle pile logicielle Easy-Mesh de Prpl, compatible avec la Wi-Fi Alliance, vient d’être publiée et s’appelle prpl Mesh. Cette initiative « open-source » vise à développer des plateformes Wi-Fi mesh accessibles à tous les utilisateurs. La mission de la fondation est de simplifier la vie de nombreuses entreprises et organisations. Le PRPL Mesh sera, en fait, utilisé à la fois en mode « agent » et « contrôleur ».

Un déploiement prévu pour la fin de l’année

Une organisation à but non lucratif dans le secteur informatique est la fondation prpl. Ce groupe, qui a été lancé par Imagination Technologies, est fier de sa capacité à proposer des initiatives nouvelles et accessibles aux utilisateurs. En outre, elle vise à faire progresser l' »open source » et l’architecture MIPS. D’ici la fin de l’année, prpl entend déployer son premier réseau Wi-Fi Easy-Mesh. « Cet écosystème se concentrera sur une mise en œuvre open source pour accélérer le déploiement mondial de réseaux Wi-Fi Easy-Mesh faciles à gérer », affirme l’organisation.

Dans les faits, les utilisateurs du système prpl Mesh ont accès aux modes « Agent » et « Contrôleur ». Ce dernier comprendra des algorithmes intelligents capables de gérer la mobilité et le contrôle des clients, de choisir le meilleur canal, de recueillir des statistiques, d’afficher une carte du réseau et de choisir des fréquences dynamiques. En d’autres termes, les utilisateurs pourront planifier leurs propres réseaux Wi-Fi et surveiller leurs déplacements en temps réel. Afin d’aider les entreprises dans leur gestion, le mode Controller sera également équipé d’un système avancé de traitement des données. Le prpl Mesh sera également un réseau performant et fiable, capable d’ajuster sa consommation d’énergie en fonction de la densité et de la fréquence des utilisateurs.

A Lire aussi  Casque micro : Quel modèle de casque avec micro choisir ?

Ce projet devrait attirer un large public lors de sa publication. Plusieurs opérateurs, dont ADTRAN, ASSIA, Calix, CommScope, Deutsche Telekom, GlobalLogic, Intel, KAON, Lifemote, MaxLinear, Minim, Verizon et Vodafone, ont collaboré à son développement. En raison de sa capacité à s’intégrer dans pratiquement tous les réseaux, il sera très attrayant pour ses futurs clients. Il peut également être certifié par la Wi-Fi Alliance et est donc exportable dans un grand nombre de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *