La Samsung Galaxy Tab S5e est-elle la meilleure tablette tactile sortie en 2020 ?

samsung galaxy tabl s5e (1)

Vous souhaitez acheter une tablette tactile ? En choisissant un tel appareil, vous pourrez profiter du visionnage de vidéos, des jeux, de la lecture d’ebooks et de la navigation sur le web et les médias sociaux. En revanche, la meilleure tablette à écran tactile sera toujours moins utile pour les tâches de bureau qu’un ordinateur.

La Samsung Galaxy Tab S5e est petite, puissante et autonome

Mais quel modèle choisir pour vous accompagner longtemps ? Même si l’iPad d’Apple reste la meilleure tablette du marché, son prix ne cesse d’augmenter : l’un des modèles à savoir l’iPad 12,9 pouces coûte même 1 119 euros sur le site d’Apple.

Certains le trouvent trop cher, préférant dépenser trois fois moins pour un modèle de haute qualité sous Android. Comme la Samsung Galaxy Tab S5e, qui est sans conteste l’une des plus grandes tablettes à écran tactile actuellement disponible. La tablette Samsung Galaxy Tab S5e concurrence la version 2018 de l’iPad, car c’est un modèle léger, puissant et autonome, parfaitement adapté aux activités multimédia. Son rapport qualité/prix est inégalé.

Une tablette Samsung Galaxy Tab S5e esthétique de très haute qualité

La Galaxy Tab S5e, qui débute à 405 euros, présente un design plus soigné que la génération précédente de Samsung, la Tab S4, qui était également nettement plus chère. 

Un format plus classique (245 x 160 x 5,5 mm) ainsi que son alliage d’aluminium, plus léger (seulement 400 g), lui confèrent un look haut de gamme. Il est facile de voyager avec cette tablette Samsung, car elle est petite et légère. À l’arrière de cette tablette tactile Samsung, on trouve un appareil photo (13 Mpx) dans le coin supérieur gauche. 

Un superbe écran Super Amoled de 10,5 pouces pour la Samsung Galaxy Tab S5e

Cependant, pour se voir décerner le prix de la meilleure tablette tactile de 2020, il faut disposer d’un superbe écran. C’est le cas de cette dalle Super Amoled de 10,5 pouces, qui occupe plus de 80 % de la surface avant. Sa colorimétrie et sa résolution QHD (2 560 x 1 600 pixels) en font un écran idéal pour regarder des films sur votre tablette.

Les quatre haut-parleurs AKG (deux en haut et deux en bas) offrent une qualité sonore exceptionnelle pour une tablette de cette gamme de prix. 

Tablette Samsung pour le multimédia

Le Snapdragon 670 est le plus grand atout du Galaxy S5e, ce qui en fait l’une des meilleures tablettes tactiles du marché à l’heure actuelle. Le processeur de la Samsung Galaxy Tab S5e offre une navigation supérieure à la moyenne sous Android 9.0 Pie, ainsi qu’un niveau de puissance qui rend cette tablette Samsung excellente pour le multimédia.

Il convient de noter que la Galaxy S5e est proposée en deux configurations de mémoire : l’une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et l’autre avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. De quoi installer des dizaines de programmes…

La connectivité de la Galaxy S5e

L’absence de prise casque est le plus gros défaut de cet appareil. Mais n’ayez crainte : la tablette Samsung est livrée avec un dongle qui permet de brancher un câble USB Type-C ou des écouteurs sans fil. Une sortie mini-jack de 3,5 mm est également absente du Galaxy S5e. Elle est toutefois livrée avec un convertisseur USB-C qui peut se connecter à un mini-jack.

Un mot sur la photo, qui sur une tablette n’est pas aussi importante que sur un smartphone. Néanmoins, les deux capteurs de 13 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant pour les selfies font un travail fantastique pour fournir de bonnes images, notamment lorsque la lumière faiblit. Et ils sont parfaits  pour les réunions professionnelles en visioconférence.

L’autonomie de 20 heures de la tablette Samsung Galaxy S5e est idéale pour les voyages

L’une des meilleures tablettes tactiles du marché offre enfin une autonomie parfaite, grâce à une batterie de 7 040 mAh qui peut tenir plus de 20 heures en utilisation intensive. C’est idéal pour les petites vacances et les voyages. Bien que le Galaxy S5e soit compatible avec la charge rapide de 18W, il ne faut que deux heures pour le charger.

Quels sont les critères à évaluer pour choisir votre tablette Samsung ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe encore bien d’autres tablettes Samsung disponibles sur le marché. Généralement, les tablettes de cette marque sont conseillées en fonction de l’usage que vous en ferez au quotidien. Par exemple, vous pourriez choisir un modèle pour lire des sites d’actualité au quotidien, ou encore une tablette Samsung pour regarder des films sur Netflix ou sur une tout autre plateforme de streaming.

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que vous devez forcément vous intéresser de très près aux différents critères de choix de votre tablette. En effet, ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de vous procurer une nouvelle tablette Samsung, alors autant essayer de s’y intéresser un minimum ! Voici les différents critères que vous pourrez évaluer dans votre choix : certains peuvent paraître assez esthétiques, mais ils restent tout de même importants dans le cadre d’une utilisation régulière d’une tablette.

La gamme de tablettes

Tout d’abord, il est intéressant de vous tourner vers une gamme de tablettes de Samsung, en fonction de vos envies et de votre budget. Alors que certains n’auront pas de préférences en particulier, d’autres voudront par tous les moyens une Galaxy Tab S, ou encore une Galaxy Tab A : il ne tient qu’à vous de le préciser dans vos différentes recherches !

La taille de l’écran

S’il y a bien un aspect que vous devriez prendre en compte dans le cadre de votre recherche de tablette Samsung, c’est bien la taille de l’écran de celle-ci. En effet, force est de constater que bon nombre d’utilisateurs se retrouvent parfois déçus de ne pas arriver à trouver le modèle de tablette qu’ils recherchent à cause de cet aspect. En ce qui concerne les tablettes Samsung, on retrouve principalement deux tailles d’écran disponibles :

  • des tablettes avec une taille d’écran de 8 pouces
  • des tablettes légèrement plus grandes avec une taille d’écran de 10 pouces

Même si ces dernières peuvent paraître parfois trop petites en fonction de l’usage que vous en ferez au quotidien, il est primordial de bien anticiper le fait que votre tablette doit pouvoir tenir entre vos mains : veillez à ne pas vous tourner vers un modèle trop lourd et trop grand !

La couleur de la tablette

Pour certains d’entre vous, cet aspect sera assez secondaire, alors qu’il est au contraire très important. En effet, vous allez pouvoir utiliser votre nouvelle tablette Samsung au quotidien, il faut donc que vous ayez un certain plaisir à utiliser cette dernière ! En revanche, concernant les tablettes de la marque, on remarque tout de même que les coloris qui sont actuellement proposés sont assez peu originaux. On observe souvent des tablettes Samsung de couleur argent, gris, ou noir. Si cela ne posera pas de problème à certains d’entre vous, il se peut que d’autres trouvent cela assez regrettable.

La mémoire vive

En fonction de votre usage, il peut être intéressant de vous tourner vers une tablette Samsung avec beaucoup de mémoire vive. Il est vrai que cela peut faire parfois toute la différence dans le choix d’une tablette, notamment si vous avez un usage professionnel qui reste assez exigeant. En ce qui concerne Samsung, il se trouve que la plupart des modèles de tablettes les plus populaires disposent d’une mémoire vive de 4 Go, ce qui reste plutôt raisonnable.

Le type de carte SIM

Bien que l’on constate que la nano SIM s’impose désormais sur la plupart des nouvelles tablettes, y compris chez Samsung, il est absolument nécessaire de bien le vérifier sur le modèle que vous vous apprêtez à acheter. Même si, au départ, vous n’aurez pas forcément besoin d’ajouter de carte SIM dans votre tablette Samsung, cela peut être nécessaire par la suite. En effet, il n’est notamment pas rare de voir certains professionnels avoir besoin d’ajouter une nano SIM dans leur tablette.

Le système d’exploitation

À ce sujet, il n’y a pas vraiment de choix disponible pour les différentes tablettes Samsung, mais il convient toutefois d’apporter une certaine précision. Bien que les tablettes Samsung se basent sur le système d’exploitation Android, la marque a tout de même rajouté une couche de personnalisation à celui-ci, afin de rendre ses tablettes Samsung uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.