Wacom Intuos Pro Medium est-elle la meilleure tablette graphique ?

wacom intuos pro medium

Il est difficile de choisir la meilleure tablette graphique parmi le nombre d’options disponibles, qui vont de moins de 100 euros à plus de 2 000 euros. Cependant, les amateurs de dessin, qu’ils soient experts ou amateurs très avertis, se rendent compte du plaisir qu’il y a à dessiner avec cet instrument analogique. Avec une tablette graphique, tracer une ligne ou la manipuler avec une précision étonnante est un jeu d’enfant. La coloration est également beaucoup plus facile : vous pouvez essayer autant de recettes différentes que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez la bonne nuance.

Le trait sera plus précis si la résolution de la tablette graphique est plus élevée

Pour choisir la tablette de dessin adaptée à votre travail, vous devez d’abord déterminer si elle dispose d’un écran dédié au dessin ou à la retouche. La taille de la tablette graphique est également un facteur à prendre en compte, car elle influe sur sa portabilité (ou son absence).

Enfin, la résolution du trait est essentielle puisqu’elle détermine la précision du trait. Elle est mesurée en LPI (lignes par pouce), et plus ce chiffre est élevé, plus la pointe du stylet sera précise. Une tablette graphique peut également être utilisée pour des tâches plus banales comme l’annotation de documents, la modification de photos et même la navigation sur Internet.

La tablette graphique Intuos Pro Medium de Wacom est une tablette à stylet haut de gamme à un prix abordable

La Wacom Intuos Pro Medium est sans aucun doute la meilleure tablette graphique disponible à l’heure actuelle, grâce à son incroyable rapport qualité/prix. En effet, elle est disponible pour 360 euros, ce qui est un prix de milieu de gamme, et elle dispose de fonctionnalités comparables aux modèles haut de gamme. Le graphisme devient ainsi plus accessible au grand public.

A Lire aussi  La Samsung Galaxy Tab S5e est-elle la meilleure tablette tactile sortie en 2020 ?

Le modèle Medium 10 pouces, qui se décline en trois tailles (small, medium et big) et trois types d’écran, satisfera aussi bien les amateurs que les experts.

La Wacom Intuos Pro Medium est à la fois esthétique et fonctionnelle

Cette Wacom Intuos Pro Medium, compatible Mac et PC, est exceptionnellement légère (700 g seulement) malgré sa taille traditionnelle (37,9 x 2,6 x 27,7 cm), ce qui la rend très pratique à emporter pour une session professionnelle. D’autant plus qu’elle peut être utilisée sans fil grâce à la connectivité Bluetooth.

Et s’il y a bien un domaine où la marque Wacom surpasse ses concurrents, c’est au niveau du design. Fabriquée en aluminium anodisé et en fibre de verre, cette tablette graphique est à la fois esthétique et utile. Le haut de gamme se ressent dans les finitions, le porte-stylo étant en acier pour une durabilité accrue.

Les fonctionnalités Wacom Intuos Pro Medium encouragent l’inventivité

Le Touch Ring, le bouton central de la tablette Wacom, vous permet de modifier les paramètres techniques pendant le processus de création et de naviguer aisément entre les programmes. Il y a en outre huit ExpressKeys sur le côté qui peuvent être utilisés comme raccourcis de mémoire pour les commandes.

L’écran Multi-Touch, à l’instar d’un smartphone, est un écran tactile sur lequel vous pouvez sélectionner un détail, zoomer et vous déplacer avec vos doigts. Un bouton dédié sur la tranche de l’appareil permet de désactiver cette commande et de passer en mode création.

Tablette graphique avec un écran haute résolution et un stylet extrêmement sensible

Avec une résolution de 5 048 LPI, ce périphérique Wacom se situe en haut de la liste des performances pour ce produit de milieu de gamme. Le stylet, connu sous le nom de Wacom Pro Pen 2, est exceptionnellement facile à utiliser, même pour un débutant, et procure les sensations du dessin sur papier. 

A Lire aussi  Quelle tablette tactile reconditionnée choisir ?

Le stylet de la Wacom Intuos Pro Medium dispose de 8 192 points de pression, soit quatre fois plus que la version « Small » du gadget, ce qui garantit une précision exceptionnelle. En ce qui concerne l’inclinaison, la tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium la détecte à environ 60 degrés. Comme le trait ne prendra pas la même forme selon l’inclinaison choisie qu’un crayon sur une feuille de papier, cela assure une inventivité totale.

La tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium est disponible à 279 euros sur Amazon en solde au lieu de 379 euros.

 

Les différents critères pour bien choisir une tablette graphique Wacom

Pour savoir si une tablette graphique est meilleure qu’une autre, il est important de connaître les critères de choix. Par ailleurs, cela vous aidera aussi à choisir si vous envisagez d’en trouver une autre. Donc, voici les différents points à prendre en considération.

La taille et la résolution de l’écran

C’est la zone active qui vous permet de travailler sur la tablette. Autour, il y a tous les boutons et les périphériques. Il est à noter que la taille de la tablette n’est pas forcément identique à celle de la zone de travail. Si vous commencez tout juste dans le domaine de l’art graphique, alors, une tablette au format A6 ou A7 suffira amplement. Si vous êtes déjà professionnel dans le domaine, alors, privilégiez un modèle de plus grande taille A4 ou A3.

Concernant la résolution, il y a deux unités de mesures que vous devez connaître. Ce sont la mesure en ligne par pouce et le point par pouce. Une haute résolution signifie un travail plus précis. Donc, en fonction de vos besoins et de vos attentes, la meilleure tablette graphique sera celle avec une résolution la plus élevée.

A Lire aussi  Quels sont les différents types de tablettes graphiques ?

Le stylet et le niveau de pression

Le stylet est l’un des accessoires les plus indispensables d’une tablette graphique. Assurez-vous que cet élément offre un confort optimal d’utilisation. Vous pouvez trouver des modèles de stylos avec ou sans batterie. Aujourd’hui, il y a des stylets avec boutons programmables. Des boutons qui permettent de profiter d’une meilleure fluidité de mouvement et une plus grande vitesse d’utilisation.

Le niveau de pression est également un critère non négligeable. Il s’agit notamment du degré de sensibilité. Il est conseillé de choisir un modèle avec un niveau de pression élevé si vous voulez un traçage efficace.  Pour débuter, un degré de pression de 512 conviendra tandis qu’il faut entre 2048 et 8192 pour un professionnel. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la connectique et le stockage de l’appareil.  Vous pouvez trouver une tablette wacom ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *