Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour l’architecture ?

architecture

Les architectes créent les structures, les routes et autres infrastructures que nous utilisons quotidiennement. Nous ne pouvons pas imaginer le niveau de détail de leur travail. Ils ont besoin des bons outils pour réaliser ces conceptions complexes, et ce guide est là pour les aider de choisir un bon ordinateur en leur donnant des instructions étape par étape.

De nombreuses variables cruciales entrent en jeu dans la conception d’un ordinateur portable, et il peut être difficile de déterminer celles qui sont les plus importantes pour chaque métier. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour les architectes et les étudiants afin de vous aider à déterminer ce dont vous avez réellement besoin dans un ordinateur portable pour l’architecture.

Dans les sections ci-dessous, nous allons passer en revue toutes les merveilleuses caractéristiques du meilleur ordinateur portable pour architectes, ainsi que les variables à prendre en compte avant d’acheter une station de travail et ce que les architectes exigent d’un ordinateur portable.

La vitesse de traitement

Le processeur est l’un des composants les plus importants d’un ordinateur portable pour les architectes. Ils ont besoin d’une machine capable d’exécuter des programmes lourds en calcul tout en exécutant simultanément d’autres tâches. Alors que la plupart des utilisateurs occasionnels peuvent se contenter d’un ordinateur portable de faible puissance ou même d’un smartphone pour surfer sur le web, les logiciels de CAO et/ou de FAO nécessitent une machine dotée d’une puissance de calcul suffisante.

Les architectes emploient un grand nombre de processeurs ainsi que des applications gourmandes en graphiques. Par conséquent, le meilleur ordinateur portable pour le développement de jeux possède les meilleurs processeurs et cartes graphiques et est capable de gérer facilement de nombreux travaux exigeants. Pour les architectes, l’unité centrale idéale possède de nombreux cœurs et une puissance de traitement d’au moins 3,5 GHz.

Le stockage des données

Pour l’utilisateur occasionnel, disposer d’une grande quantité de stockage local n’est plus nécessaire, car vous pouvez sauvegarder vos données sur Internet. Cependant, en tant qu’architecte, vous serez amené à traiter des fichiers et des projets volumineux qui consommeront rapidement votre espace de stockage. Par conséquent, vous voulez en avoir autant que possible.

Les disques SSD (solid-state drives) étant plus légers, plus efficaces et plus rapides que les disques durs traditionnels, ils constituent actuellement la solution de stockage privilégiée. Les disques durs traditionnels sont également plus bruyants et moins fiables que les SSD.

De nombreux architectes professionnels bénéficient d’une vitesse et de performances accrues en utilisant un double disque qui comporte à la fois un SSD et un disque dur. Cependant, tout le monde n’a pas besoin d’un double disque ; l’ampleur de vos projets le déterminera. Un double disque est généralement inutile pour les architectes débutants.

Le rendu graphique avec un GPU

Pour les programmes d’architecture, vous aurez besoin d’une carte graphique ou d’une unité de traitement graphique (GPU) puissante. Une carte graphique peut être soit un GPU séparé, indépendant du processeur, soit un GPU intégré, alimenté par le processeur.

En tant qu’architecte, vous aurez besoin d’un GPU dédié, même si les dernières versions des GPU intégrés sont extrêmement impressionnantes et peuvent prendre en charge une bonne partie du travail. Les GPU dédiés ont leur propre RAM et ne dépendent pas du processeur, ce qui les rend plus rapides et plus aptes à gérer des tâches graphiques exigeantes. L’unité de traitement graphique est utilisée dans la plupart des logiciels d’architecture, ce qui nécessite une capacité de calcul supérieure à celle que peut fournir un GPU intégré.

Autonomie longue pour un travail sans cesse

En tant qu’architecte, vous êtes probablement amené à sauter d’un chantier à l’autre, d’une école à l’autre, de consultations à l’autre, de retour à la maison. Vous aurez besoin d’une batterie fiable et longue durée pour vous permettre de tenir toute la journée. L’autonomie de la batterie varie entre 1 et 5 heures en moyenne, mais elle peut être considérablement plus longue, et vous ne devriez jamais vous contenter de moins de 7 heures.

Les meilleurs ordinateurs portables ont une autonomie d’au moins 10 heures, et en mode optimisé, ils peuvent durer encore plus longtemps. Comme l’exécution de programmes intensifs épuise rapidement votre batterie, il est essentiel de choisir une station de travail dont l’autonomie est suffisante pour tenir toute la journée.

Les stations de travail mobiles ThinkPad série P offrent une longue autonomie et gagnent en popularité auprès des étudiants en conception architecturale.

Mémoire vive RAM

Les logiciels d’architecture, sans surprise, nécessitent beaucoup de mémoire vive et d’espace de stockage pour fonctionner efficacement. Bien que le cloud réduise l’importance du stockage, les programmes s’appuient toujours sur la RAM pour le stockage. Il est donc crucial d’en avoir suffisamment pour prendre en charge vos programmes lourds en calcul.

Les meilleurs ordinateurs portables pour architectes comprennent au moins 8 Go de RAM et un processeur à 6-8 cœurs, soit une puissance de calcul minimale de 4.0 ou plus. Pour assurer le bon déroulement des opérations, la plupart des architectes recommandent au moins 16 à 32 Go.

Diversité de connexion

En tant qu’étudiant en architecture, vous devez utiliser des accessoires spécifiques à votre profession. L’une des choses les plus frustrantes est de recevoir un nouvel outil sympa pour découvrir que vous n’avez pas les entrées nécessaires.

Le meilleur ordinateur portable pour l’architecture dispose de tous les ports essentiels, ainsi que des extras dont vous aurez besoin pour les tablettes graphiques, les écrans larges et les casques de réalité virtuelle, tous dotés de ports.

Quelles sont les caractéristiques que les architectes recherchent dans un ordinateur portable ?

Le meilleur ordinateur portable pour les architectes comprend tout ce dont vous avez besoin pour la conception architecturale en déplacement :

Un processeur multicœur avec une vitesse d’horloge d’au moins 3,0 GHz qui peut facilement exécuter les programmes d’architecture les plus exigeants.

Un GPU dédié (pas de GPU intégré) pour les travaux de calcul visuel car il est plus puissant et plus rapide.

La norme IEEE actuelle pour le téléchargement de fichiers est 802.11ac (5 GHz, jusqu’à 1300 Mbps), qui est environ trois fois plus rapide que l’ancienne norme.

Les étudiants en architecture devraient disposer d’au moins 256 Go de capacité de disque à semi-conducteurs (SSD), tandis que de nombreux architectes professionnels préfèrent un double disque avec un SSD de 256 à 512 Go et un disque dur de 1 To.

Un écran de 15 à 17 pouces avec une haute résolution et une reproduction précise des couleurs et des contrastes.

Nombreux ports d’accessoires pour les accessoires ou périphériques

Autonomie de la batterie d’au moins 7 heures et plus

Léger mais suffisamment robuste pour résister aux inévitables mésaventures.

Les architectes veulent une station de travail portable, puissante et rapide, capable de gérer des tâches informatiques graphiques et d’exécuter de nombreux programmes simultanément.

La robuste station de travail mobile ThinkPad série P offre une puissance inégalée, des graphismes exceptionnels et une mémoire vive massive. Vous ne voulez pas passer à côté de cette machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.