Quelles sont les meilleures clés USB en 2020 ?

clé usb

Sous l’effet de la dématérialisation et de l’abandon progressif des supports optiques, la clé USB est devenue le périphérique de stockage amovible idéal, poussant la capacité de stockage dans une architecture toujours plus compacte. Les données personnelles peuvent désormais être transférées, stockées et sauvegardées de manière simple et sûre. Le gadget a gagné en performance et s’est mis au goût du jour grâce à l’évolution récente des normes USB et à l’introduction de nouvelles connexions de type C qui peuvent être utilisées dans les deux sens. Cependant, il est de plus en plus difficile de choisir la clé USB idéale pour votre équipement. Mais quelle clé USB choisir ? Avec notre comparaison des clés USB 2020 et nos conseils d’achat, nous vous simplifions la tâche. Mettez les conseils en pratique !

Il y a tellement de clés USB disponibles que prendre une décision peut être difficile. Pour vous, nous avons choisi 5 clés USB après avoir évalué des dizaines de types. Nous avons choisi SanDisk et Kingston Technology, deux sociétés qui nous semblent être des producteurs fiables de stockage amovible.

Notre évaluation des meilleures clés USB pour 2020

Nous avons choisi cinq modèles de clés USB qui se sont démarqués lors de notre enquête, comme nous l’avons dit dans l’introduction. Afin de vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre d’une clé USB en 2020, nous allons décliner nos meilleurs choix ici et vous présenter trois autres types.

La clé USB SanDisk Ultra 3.0 32 Go est un besoin pour 2020.

Description

La meilleure clé USB du moment est la SanDisk Ultra 3.0 32 Go. Elle est le compromis idéal pour 2020 en raison de sa capacité pratique et de son utilisation de la norme USB 3.0. Elle fonctionne avec toutes les versions de Windows, Mac OS X et Linux. Sa forme et sa taille en font une clé polyvalente qui n’encombre pas inutilement vos ports USB. Elle est nettement plus utile qu’un capuchon que l’on perd trop facilement grâce à sa connexion rétractable qui assure également son intégrité. Elle bénéficie de toute l’expertise de la marque en matière de stockage amovible. Il dispose du logiciel SecureAccess, qui vous permet de crypter vos données avec un mot de passe pour une protection accrue, dans le cadre de la gamme SanDisk performance. SanDisk offre en outre une garantie constructeur de 5 ans.

La performance de sa vitesse de transfert est son seul défaut, et elle est assez décevante compte tenu du standard employé. Néanmoins, lire en l’utilisant reste assez confortable. Nous l’approuvons chaleureusement.

Avantages

  • Rapport qualité/prix supérieur.
  • la haute qualité des composants et l’expertise de SanDisk.
  • Le programme proposé pour renforcer les capacités de sécurité.

Inconvénients

  • Les performances d’écriture sont un peu décevantes en termes de vitesse de transfert.
  • Pour les débutants, la configuration du cryptage des données peut être difficile.
  • Certaines configurations anciennes, comme Windows XP ou Vista, ont des problèmes de détection.

Conclusion

En résumé, la clé USB SanDisk Ultra 3.0 32 Go incarne tout ce que l’on peut attendre des clés USB de l’année 2020. Ses composants et sa construction de haute qualité en font un stockage amovible très fiable pour un usage régulier. C’est une nécessité quotidienne à avoir dans sa poche en raison de sa petite taille et de sa connexion rétractable. Avec cette clé USB, SanDisk, un fabricant réputé, propose un produit de très haute qualité.

A Lire aussi  Quelle carte graphique choisir pour gérer un vidéoprojecteur LED ?

La clé USB Kingston DataTraveler 100 G3 avec 128 Go a la plus grande capacité de stockage.

Description

L’allié idéal pour tous vos nouveaux gadgets est la clé USB Kingston DataTraveler 100 G3 de 128 Go. La sauvegarde et le transfert de fichiers volumineux sont désormais plus simples que jamais grâce à l’USB 3.0 et aux 128 Go d’espace de stockage. Si vous souhaitez déplacer de gros volumes de données sur plusieurs appareils à moindre coût, c’est le choix idéal. Il est largement compatible avec toutes les versions de Windows, Mac OS X et Linux et, naturellement, il est rétrocompatible avec l’USB 2.0. De plus, cette clé USB Kingston possède un design unique à ouverture par glissement et un faible encombrement. La DataTraveler 100 G3 128 Go bénéficie d’une garantie fabricant de 5 ans de la part de Kingston, un producteur très réputé.

Avantages

  • Espace de stockage très énorme pour accueillir vos plus gros fichiers.
  • Excellent rapport prix/capacité.
  • Design compact et astucieux.

Inconvénients

  • Un peu moins fiable que d’autres disques du même fabricant en entrée de gamme.
  • Les performances globales en lecture et en écriture étaient décevantes.
  • Moins adapté à un usage fréquent.
  • Conclusion

En résumé, la clé USB Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go bénéficie de l’expertise de son créateur. Il s’agit d’une clé robuste et fiable qui convient au stockage ou à la transmission ponctuelle de très gros fichiers. Toutefois, ses performances sont plutôt limitées pour un usage fréquent.

La SanDisk iXpand 64 Go est la meilleure option pour iOS.

Description

Avec cette clé USB unique, SanDisk relève un défi auquel sont confrontés tous les utilisateurs d’iOS : comment exporter et sauvegarder leur matériel sans utiliser iTunes, iCloud ou AirDrop. La double connectivité USB 3.0 et Lightning de cette clé USB de 64 Go vous permet de passer de votre PC à vos appareils iOS. Son fonctionnement est similaire à celui des autres clés USB en termes de vitesse de lecture et d’écriture avec l’USB 3.0. Elle fonctionne avec l’application iXpand Drive iOS, qui peut être téléchargée sur l’App Store. Pour libérer de l’espace sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez déplacer des éléments à partir de ce programme, comme des images ou des fichiers. Vous pouvez également regarder du matériel récent, notamment des fichiers audio et vidéo.

Avantages

  • Grâce à sa double connectivité USB 3.0 et Lightning, ce qui est plutôt rare sur le marché, elle est assez polyvalente.
  • l’augmentation de la mémoire vive qu’il procure à un iPhone ou un iPad.
  • SanDisk fabrique des produits de haute qualité.

Inconvénients

  • Pas d’intégration « intelligente » du système iOS. L’utilisation d’une application spécialisée est nécessaire et difficile.
  • Sous iOS, la vitesse de transfert est un peu lente.
  • Les extensions de l’application doivent être achetées pour pouvoir utiliser certaines des capacités annoncées.

Conclusion

Même si ce n’est pas la seule clé USB pour l’iPhone actuellement sur le marché, on peut se réjouir qu’une société comme SanDisk, avec son expertise, développe un produit de cette nature. Encore une fois, l’architecture Apple n’est pas entièrement accessible aux appareils fabriqués par des tiers, mais les récentes mises à jour d’iOS vont dans le bon sens grâce à une meilleure connectivité avec le programme Files. Les voyageurs avides de mémoire pourraient tirer grand profit du SanDisk iXpand de 64 Go.

La clé USB SanDisk Ultra 3.0 64 Go est un bon choix.

Description

Le grand frère de notre premier choix est la clé USB SanDisk Ultra 3.0 de 64 Go. Elle intègre une quantité de mémoire flash deux fois plus importante pour des performances et une taille à peu près égales. Ici, nous découvrons tout ce qui contribue à l’unicité de la gamme de performances de SanDisk. Plus précisément, un excellent rapport qualité/prix, une compatibilité étendue et la garantie du fabricant de cinq ans. De plus, elle est livrée avec le logiciel SecureAccess qui permet de crypter et de protéger par mot de passe son contenu. Elle est conçue pour fonctionner avec les anciens périphériques USB 2.0 et est optimisée pour les ordinateurs portables dotés de ports USB 3.0. Vous pouvez stocker beaucoup de choses sur sa mémoire flash de 64 Go. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 3600 images au format 10 MP, plus de 4000 fichiers musicaux en MP3 ou 160 minutes de vidéo AVCHD, par exemple.

A Lire aussi  Critiques et comparaisons des meilleures cartes à tuner TV externe

Comme pour la version 32 Go, son seul défaut est que ses performances d’écriture sont un peu en deçà de ce qui est raisonnable pour la norme 3.0.

Avantages

  • Rapport qualité/prix supérieur.
  • la haute qualité des composants et l’expertise de SanDisk.
  • Les logiciels mis à disposition pour renforcer les options de sécurité.

Inconvénients

  • Les performances d’écriture étaient un peu décevantes en termes de vitesse de transfert.
  • Pour les débutants, la configuration du cryptage des données peut être difficile.
  • Certaines configurations plus anciennes ont des problèmes de détection.

Conclusion

En conclusion, la clé USB SanDisk Ultra 3.0 64 Go est une excellente option si vous souhaitez dépenser votre argent pour une clé USB fiable et de grande capacité. Ses pièces de haute qualité en font un stockage amovible très fiable pour un usage régulier. Elle est facile à transporter avec vous à tout moment grâce à sa petite taille et à sa connexion rétractable. SanDisk produit une fois de plus d’excellents articles avec cette ligne de clés USB. Les yeux fermés, vous pouvez l’acheter.

La clé USB Kingston DataTraveler 100 G3 de 32 Go est la plus abordable.

Description

La clé USB 32 Go DataTraveler 100 G3 de Kingston Technology, que nous avons déjà vue dans la version à très grande capacité de 128 Go, fait également partie de l’entrée de gamme. La connectivité USB 3.0 en fait l’option parfaite pour les concurrents au niveau du prix. Les ordinateurs portables et de bureau USB 3.0 les plus récents lui sont compatibles. Un système sophistiqué de protection de la connexion coulissante et une petite forme sont deux points forts de cette clé USB Kingston. Comme sa grande sœur, elle est entièrement rétrocompatible avec la norme USB 2.0 et est compatible avec toutes les versions de Windows, Mac OS X et Linux. Elle bénéficie également de la garantie Kingston de 5 ans.

Le seul défaut de la clé réside dans ses performances, qui, bien que respectables compte tenu de son coût, sont un peu décevantes. Elle reste un investissement solide pour un usage sporadique, et la puissance de sa marque joue en sa faveur.

Avantages

  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Design compact et astucieux.
  • Garantie du fabricant de cinq ans.

Inconvénients

  • quelques problèmes de compatibilité avec les anciens appareils.
  • Un résultat global un peu décevant en lecture et en écriture.
  • Moins adapté à un usage fréquent.
A Lire aussi  Quel processeur AMD choisir votre ordinateur ?

Conclusion

Au vu de la réputation de son fabricant, la clé USB Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go est un choix fiable. Sa capacité de 32 Go, qui est à peu près typique des clés USB actuellement, permet de transférer des fichiers volumineux ainsi que de créer des clés USB amorçables pour Windows 10 ou Mac OS X. Bien que ses performances en lecture et en écriture soient un peu décevantes pour une clé USB 3.0, elles restent tout à fait correctes compte tenu de son prix très attractif.

Autres clés USB à considérer

Clé USB 32 Go Ultra Dual Drive de SanDisk pour USB 3.0

Le mot d’ordre pour cette clé USB de 32 Go de SanDisk est la polyvalence. Sa double interface USB de type A et de type C vous permet de basculer entre de nombreux appareils. De plus, vous pouvez la connecter immédiatement à une tablette ou un smartphone Android compatible. Avec sa petite taille et son couvercle pivotant pour sécuriser ses connecteurs, elle est également de très belle facture. Seul bémol, si elle peut transporter des données jusqu’à 150 Mo/s, nous aurions aimé un peu plus de performances compte tenu du standard.

Clé USB 3.1 de 128 Go de SanDisk

Avec cette clé USB 3.1 de SanDisk, passez à la vitesse supérieure. Vous pourrez faire tenir vos fichiers les plus volumineux, notamment les films HD ou 4K, dans le creux de votre main grâce à son énorme capacité de stockage de 128 Go. Figurant parmi les clés USB les plus rapides, elle affiche des performances théoriques comparables à celles d’un disque dur SSD, avec des taux de lecture et d’écriture pouvant atteindre respectivement 420 Mo/s et 380 Mo/s. Si nous regrettons sa longueur, compte tenu de la concentration de technologies et de performances, nous sommes prêts à passer outre.

Le SanDisk Ultra Dual Drive 1 To USB 3.0 Luxe

Enfin, SanDisk a sorti un modèle de très grande capacité, l’Ultra Dual Drive Luxe 3.0, une clé USB de 1 To à l’encombrement incroyablement réduit. Vous pouvez la connecter à toutes sortes de gadgets d’ancienne et de nouvelle génération grâce à sa double compatibilité avec l’USB Type A et Type C. Tout cela a évidemment un coût et, selon notre analyse, la clé USB SanDisk Ultra Luxe 1 To est la plus chère.

Quelle clé USB choisir en 2020 ?

La clé USB SanDisk Ultra 3.0 32 Go est, selon nous, la meilleure option pour une clé USB en 2020. Que ce soit pour sa construction, ses fonctionnalités, sa fiabilité au quotidien ou le calibre de ses pièces. SanDisk propose des clés USB fiables avec sa gamme de performances et respecte les débits de données promis. Naturellement, les autres modèles Kingston Technology et SanDisk que nous avons mentionnés dans notre comparaison sont également excellents. Bien entendu, cela vaut également pour les autres modèles que nous vous avons présentés. Ils présentent tous des caractéristiques qui offrent un aperçu de l’avenir et vous raviront complètement, malgré le fait qu’aucun d’entre eux ne figure dans notre top 5 pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *