Quels sont les types d’écrans de projection disponibles ?

type ecran projection

De nombreux modèles d’écrans de projection sont disponibles sur le marché. Le test comparatif qui suit fournit des informations détaillées sur les nombreux types d’écrans de projection disponibles aujourd’hui afin de vous aider à faire votre choix.

L’écran de projection fixe

Si l’écran de projection fixe prend la place de la télévision, ce modèle est approprié pour un home cinéma. Il ne prend pas beaucoup de place. L’installation de l’appareil est simple. Il dispose d’une toile qui est tendue. Cela permet d’atténuer la pollution lumineuse.

L’appareil peut également être installé dans une salle de conférence. Il suffit de choisir le meilleur endroit pour que le personnel puisse voir clairement les photographies.  L’équipement ne peut pas être déplacé à volonté par le chef d’entreprise.

L’écran de projection rétractable

Le matériel est vraiment sobre. Le boîtier peut être fixé sur des supports ou sur un mur. L’écran de projection rétractable peut même être suspendu au plafond. Si vous ne voulez pas que l’équipement nuise à la décoration de votre maison, vous pouvez le dissimuler dans un caisson ou sous une poutre.

Il convient de noter que même lorsque la toile est enroulée, la qualité de l’image reste inchangée. Contrairement à d’autres variantes, cet appareil doit être installé avant de pouvoir être implanté.

Projecteur à commande manuelle

Cet outil convient avant tout aux professionnels. Pour chaque présentation d’un projet, il disposera de son écran de projection manuel. Ce produit dispose d’une fermeture centrifuge, contrairement aux autres variantes. Cela permet de modifier progressivement la hauteur de l’écran.

A Lire aussi  Meilleurs vidéoprojecteurs en 2023 : Comparatif et avantages face à une TV

Un système d’enroulement est également inclus dans l’équipement. Grâce à ce dispositif de sécurité, vous ne risquez pas de casser l’écran à chaque utilisation.

Écran de projection portable ou transportable

Ce modèle est le moins cher du marché. Son installation ne nécessite pas de travaux. L’écran de projection portable est transportable et peut être déplacé selon les besoins. L’écran de projection est simple à utiliser, comme tous les autres.

Les utilisateurs affirment qu’il suffit d’avancer ou de reculer l’écran pour bénéficier d’une meilleure qualité visuelle. Cet outil est également utile sur le lieu de travail.

L’écran motorisé du projecteur

Il s’agit d’une très bonne machine. L’écran de projection motorisé est équipé d’un moteur. Cette technique garantit que l’écran se déroulera après chaque modification. Vous pouvez modifier la taille de l’image comme vous le souhaitez.

L’appareil dispose d’un boîtier de commande manuel équipé d’un câble d’alimentation. Il dispose également d’une télécommande. Vous pouvez donc contrôler l’écran à distance. L’article nécessite une alimentation électrique de 220 V pour fonctionner efficacement.

Informations sur les 7 premiers fabricants d’écrans de projection

Sur le marché, les marques d’écrans de projection se font concurrence. Voici les fabricants les plus connus.

  • Celexon

L’invasion du marché par les créateurs de la marque a commencé en 1984. Ils se concentrent alors sur la vente de vidéoprojecteurs. La marque Celexon a été introduite en 2004. L’entreprise se concentre sur la commercialisation de produits numériques de haute qualité, notamment des systèmes de home cinéma, des écrans de projection et bien d’autres encore. La marque s’est imposée sur le marché allemand et européen grâce à la qualité de son service.

  • Elite TecTake 
A Lire aussi  Guide pour bien choisir et installer son vidéoprojecteur

Elle se distingue par la vente de décorations et d’outils pour le bien-être à l’intérieur et à l’extérieur. Il s’agit d’une nouvelle entreprise. Cette entreprise allemande propose une gamme de produits. Elle se spécialise dans la vente d’appareils technologiques haut de gamme ainsi que d’accessoires pour la maison. Pour fidéliser les consommateurs, l’entreprise propose des écrans de projection performants.

  • Screens

L’entreprise a été fondée en Amérique. Elle est réputée pour la commercialisation de gadgets électroniques. Une gamme d’écrans de projection est disponible sous le nom Elite Screens. Il existe des écrans manuels, motorisés, sur cadre et transportables.

  • Vevor

Il s’agit d’une entreprise qui vend du matériel technologique. L’entreprise jouit d’une bonne réputation à l’étranger. La marque Vevor dispose d’entrepôts dans le monde entier, notamment au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni et dans bien d’autres pays. La marque dispose de 17 entrepôts au total. L’entreprise vend des produits de qualité supérieure tels que des écrans de projection.

  • Vivitek

C’est l’une des entreprises qui se concentre sur la production d’équipements de projection. Des systèmes de home cinéma, des écrans de projection et d’autres produits sont proposés sous le nom de Vivitek. Elle fournit des outils de projection adaptés aux besoins des entreprises.

  • ViewSonic 

Une variété de produits visuels est disponible sous le nom de ViewSonic. Il s’agit d’outils tels que des écrans grand format, des affichages interactifs, des vidéoprojecteurs, etc. L’entreprise promeut en permanence les dernières avancées technologiques.

  • Lumene

La marque Lumene offre une sélection exceptionnelle d’outils technologiques. Elle comprend de nombreux autres écrans de projection, y compris des écrans fixes, manuels, motorisés et portables. Différents formats sont disponibles pour les écrans de projection. La société est également connue pour la vente de déclencheurs sans fil, de supports de plafond pour vidéoprojecteurs et de fauteuils de théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *