Quel clavier sans fil choisir ?

clavier sans fil

Aussi connus sous le nom de clavier Bluetooth, les claviers sans fils connaissent depuis quelques années un grand succès. Ce succès à pousser de nombreux constructeurs à se lancer dans leur fabrication.

Actuellement des milliers de modèles de clavier sans fil sont disponibles sur le marché. Il est donc difficile de faire son choix parmi tous ces modèles. Heureusement pour vous aider, nous vous disons tous sur quel clavier sans fil choisir.

Clavier sans fil : comment choisir son clavier Bluetooth et être sûr de ne pas se tromper ?

Pour correctement choisir votre clavier sans fil vous devez faire attention à quelques caractéristiques. Le premier de ces caractéristiques est le type du clavier.

Le type du clavier

Il existe 2 types de clavier PC sans fil, le premier type est celui conçu pour la bureautique. Ce type de clavier possède des touches plates, une frappe douce et silencieuse. Dans certains cas très rares, il peut aussi être rétro éclairé et équipé de capteur solaire.

Le deuxième type de clavier est le clavier gamer. Ce type de clavier est conçu pour les gros joueurs. Très robustes, ils sont en général munis de touches hautes et bruyantes. Ils ont aussi la particularité d’être très solides et toujours rétroéclairés. Ce type de clavier PC est en général livré avec un logiciel pour offrir plus options de configurations. Vous devez aussi faire attention aux options du clavier.

Les options du clavier

Les claviers sont assez souvent munis d’options. Vous pourrez par exemple rencontrer des claviers avec des options comme des macros, des touches dédiées pour augmenter ou baisser le volume ou la luminosité etc.. Vous devez donc y faire attention car le confort qu’offre votre clavier dépend de ce type d’option. Pour terminer, vous devez aussi faire attention au design de votre clavier.

Le design du clavier

Pour terminer, vous devez faire attention au design de votre clavier. Car son design définit son ergonomie. Par exemple, vous pourrez retrouver des claviers pliables, très fins etc.. Vous devez donc faire votre choix en fonction de vos convenances.

Pourquoi acheter un clavier d’ordinateur sans fil ?

De nombreuses raisons justifient l’achat d’un clavier sans fil. Cependant la principale raison qui justifie son achat est son ergonomie. En effet, ce type de clavier fonctionne avec le Bluetooth et ne possède pas de fil ce qui lui permet de consommer moins d’espace.

En plus il y a des modèles qui sont très plats et pliables pour vous offrir encore plus d’ergonomie. Pour faire simple, avec ce type de clavier vous aurez plus de problèmes d’espace.

Pourquoi le clavier sans fil est-il un clavier Bluetooth ?

Un clavier d’ordinateur sans fil est un clavier qui communique avec l’ordinateur sans avoir besoin de fil. En général, il échange les informations avec l’ordinateur grâce à une connexion Bluetooth. C’est d’ailleurs à cause de cette méthode d’échange de données qu’on l’appelle aussi clavier Bluetooth.

Le fonctionnement d’un clavier USB sans fil

Le fonctionnement d’un clavier USB sans fil est assez simple. Ce type de clavier est constitué de 2 parties, la première partie est le récepteur USB qui sera fixé sur l’ordinateur. Ce récepteur fixé sur un port USB a pour mission de transmettre le signal envoyé par le clavier à l’ordinateur.

La deuxième partie est le clavier en lui-même. Contrairement au clavier classique, ce clavier d’ordinateur est muni d’une batterie (Piles) afin d’alimenter son système Bluetooth. Il a pour principale mission de transmettre les saisies de l’utilisateur au récepteur via le Bluetooth.

Le clavier azerty sans fil

Aussi connu sous le nom de clavier sans fil français, le clavier Azerty sans fil est un clavier particulièrement pratique. En effet, cette catégorie de clavier tire son nom de la disposition des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Cette catégorie de clavier sans fil est la plus retrouvée en zone francophone.

Clavier Qwerty sans fil

Le Qwerty de cette catégorie de clavier est tiré des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Cette catégorie de clavier est aussi connue sous le nom de clavier anglais car il est le plus utilisé par la communauté anglophone.

Clavier sans fil plat

Parmi les claviers sans fils, ce type de clavier est celui qui offre le plus d’ergonomie. Vous pourrez sans le moindre problème les ranger n’importe où. Cependant ce type de clavier sans fil est conçu pour être uniquement utilisé dans le domaine de la bureautique.

Quel clavier gamer sans fil choisir ?

Avec l’augmentation constante du nombre de jeux vidéo et de gamer à travers le monde, les claviers gamers sont de plus en plus nombreux. Il est donc difficile de déterminer quel est le meilleur clavier parmi tous ceux proposés. Pour vous faciliter la tâche, nous avons comparé les claviers gamer présents sur le marché afin d’identifier le meilleur.

Notre analyse nous a permis de déterminer que le meilleur clavier gamer actuellement disponible est le DREVO Calibur V2 Pro Clavier Gamer mécanique RVB. Conçu par la marque Drevo, ce clavier gamer sans fil mesure 33 cm de long pour 10 cm de large avec un clavier AZERTY et un rétroéclairage RGB avant et latéral. Ce clavier vous permettra de jouer à tous vos jeux vidéo avec le plus grand confort.

Comment installer un clavier sans fil Logitech ?

Les équipements Logitech sont conçus pour offrir une utilisation simple et leurs claviers sans fil en sont la preuve. L’installation d’un clavier sans fil Logitech, commence par l’installation des piles. Pour cela, ouvrez le logement des piles au dos du clavier et insérez le nombre de piles nécessaires.

Ensuite insérez le récepteur USB de votre clavier dans le port USB de votre ordinateur et appuyez sur son bouton de connexion. Puis appuyez sur le bouton de connexion situé sur le clavier et patienter le temps qu’ils se synchronisent.

Pour terminer, insérez le disque d’installation vendu avec le clavier dans le lecteur de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur l’onglet « ordinateur » situé sur votre bureau et lancez l’installation en cliquant sur l’icône de votre lecteur.

Vous n’avez plus qu’à suivre l’assistant d’installation pour finir l’installation de votre clavier. Une fois que votre clavier sera parfaitement installé, vous pourrez l’utiliser sans problème.

Comment connecter un clavier sans fil à un ordinateur portable ?

Pour connecter votre ordinateur portable à un clavier sans fil, vous avez deux options. La première est de connecter le récepteur USB de votre clavier sans fil à des ports USB de votre ordinateur portable. Une fois connecté, vous n’aurez plus qu’à allumer votre récepteur et votre clavier pour pouvoir l’utiliser.

La deuxième solution consiste à connecter directement votre clavier sans fil à votre ordinateur portable. Pour ce faire, vous devez juste aller dans les paramètres de votre ordinateur portable et activer son Bluetooth.

Ensuite vous allez sur votre clavier et l’activez en appuyant sur le bouton situé sur son dos. Une fois qu’il sera activé, votre clavier sera visible parmi les équipements Bluetooth à proximité. Vous n’aurez plus qu’à l’appareiller à votre ordinateur portable et il sera utilisable.

Quelle marque de clavier PC choisir ?

Si vous envisagez d’acheter un clavier sans fil, la marque doit également être prise en compte. Dans ce cas, assurez-vous de miser sur un modèle de la même marque que votre ordinateur. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le marché, que ce soit un produit Acer, Apple, Asus, Bosh, Cherry, Dell, Dacomex, Dexlan, Fujitsu, HP, Lenovo, Logitech, etc.

Quel est le prix d’un clavier PC sans fil ?

Puisqu’il existe de très nombreux modèles de claviers pour les différentes marques, donc, les prix varient selon le modèle. En effet, un article de sortie de gamme n’aurait pas le même coût qu’un modèle haut de gamme. De même, un clavier bureautique coûte moins cher qu’un clavier gamer. Les chiffres peuvent donc varier de 6 à 200 euros, même plus. Vous pouvez en savoir davantage sur le clavier pc sur ce site.

Quelle est la différence entre un clavier sans fil et un clavier Bluetooth ?

Certainement, ces deux types de clavier se ressemblent par l’absence de fil, mais ils ont des différences qu’il ne faut pas confondre. En effet, un accessoire sans fil est relié à votre PC avec une mini-clé USB. Il présente l’avantage d’une réponse immédiate lorsque vous appuyez sur une touche. En revanche, avec le clavier Bluetooth, la liaison se fait par une onde radio. Ainsi, lorsque vous frappez sur une touche, une onde radio va relayer pour passer le message à l’ordinateur. Cela présente un tout petit décalage et donc un petit retard.

En d’autres termes, si vous envisagez d’investir dans un clavier Bluetooth, pensez à vérifier son autonomie, son temps de réponse, son ergonomie, la position de ses touches, l’éclairage et l’éclairage.

Quelques inconvénients du clavier sans fil

Si ce type de clavier présente de très nombreux avantages intéressants. Par ailleurs, il connaît aujourd’hui un succès phénoménal. Cependant, cet accessoire possède aussi quelques inconvénients. Pour commencer, si le récepteur installé sur l’ordinateur ne fonctionne pas correctement, dans ce cas, le clavier ne fonctionnera pas comme il le faut, voire même inutilisable.

Et comme la liaison se fait sans câble, mais par onde radio, il peut toujours y avoir des problèmes d’interférences. Effectivement, les autres appareils électriques comme les téléphones portables, les radios, les routeurs, etc. peuvent interférer dans le réseau et présentent des inconvénients sur le bon fonctionnement du clavier. Heureusement, il est possible de trouver des solutions simples à ces différents problèmes pour bien profiter de votre clavier sans fil.

Qu’en est-il du clavier filaire ?

Si le modèle sans fil connait aujourd’hui autant de succès, de nombreuses personnes utilisent encore le clavier filaire. Donc, la liaison entre le périphérique et la machine se fait par un câble. Un système qui présente aussi des avantages et des inconvénients.

Le système filaire est avantageux puisqu’il ne présente aucun risque d’interférence. De plus, il n’est pas nécessaire de recharger. Il est donc plus économique en termes d’énergie. En revanche, ce type de clavier peut être très gênant à cause du câble qui limite considérablement les mouvements. Si c’est pour une utilisation dans un bureau, le clavier sans fil représente une excellente option.

Quel type de touche choisir pour son clavier ?

Que vous choisissiez un clavier sans fil ou un clavier filaire, vous avez deux types de touches que vous pouvez choisir : les touches mécaniques et les touches à membranes.

Les touches mécaniques ou switches enregistrent une frappe sans que vous ayez à l’enfoncer totalement. Une frappe légère et vous avez une réponse. Il se distingue donc par sa grande facilité et sa rapidité. Une bonne option si vous allez y travailler pendant plusieurs heures tous les jours. Cependant, vous devez savoir que son prix est plus élevé que celui des modèles à membranes.

Les touches à membrane nécessitent une plus forte frappe pour enregistrer. En effet, la touche se situe sous un morceau de caoutchouc flexible. Avec ce type de touche, le caoutchouc permet de faire revenir la touche à sa position initiale après une frappe. Ce n’est pas la solution la plus pratique si vous tapez à la machine pendant plusieurs heures la journée. Son principal atout est le prix qui convient à tous les budgets. Maintenant, vous avez une petite idée sur le meilleur choix à faire quand il s’agit d’un clavier PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.