Quel ordinateur portable 12 pouces choisir ?

pc portable 12 pouces

Conçus pour être facile à transporter, les ordinateurs portables 12 pouces vous permettent de travailler de n’importe où. Grâce à ces ordinateurs portables, vous pourrez accomplir toutes sortes de tâches tout en profitant d’une ergonomie rare.

Le problème avec ce type d’ordinateur portable est qu’il existe un très grand nombre de modèles différents. Il est donc très difficile de faire son choix. Si vous aussi vous ne savez pas quel PC portable 12 pouces choisir, alors vous êtes au bon endroit. Lisez cet article pour découvrir quel ordinateur portable 12 pouces choisir.

Le choix de votre PC portable 12 pouces doit se faire en fonction de vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter les différents ordinateurs 12 pouces présents sur le marché.

Pc portable 12 pouces tactile

Grâce à leur écran tactile, les PC portables 12 pouces tactiles peuvent être utilisés comme des tablettes. Ce nouveau mode d’utilisation vous permet de profiter d’un confort extrême lors de l’exécution de certaines tâches.

Vous pourrez en retrouver avec des performances parfaites pour les animations, la modélisation 3D ou encore juste pour regarder vos films et vos séries. Parmi les ordinateurs de ce type actuellement disponibles sur le marché on peut citer Le Hp Spectre X360 13-Aw0007nf.

Cet ordinateur portable 12 pouces tactile est équipé de 8 GB de RAM, un processeur Core i7, 512 GB de disque dur et une carte graphique Intel UHD Graphics 620. Avec ces propriétés, ce PC portable 12 pouces tactile vous permettra de regarder vos films et séries sans la moindre difficulté et avec le plus grand des conforts.

Quel est le meilleur PC portable 12 pouces du moment ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le choix d’un PC portable 12 pouces doit dépendre de vos besoins. Il est donc très difficile de dire lequel d’entre eux est le meilleur. Cependant en comparant les performances de tous les PC portables 12 pouces disponibles on peut déterminer celui qui offre le plus de possibilités.

Après notre analyse, nous avons pu déduire que le meilleur ordinateur portable actuellement disponible est le Microsoft Surface Pro 7 12.3 pouces. Cet ordinateur portable 12 pouces possède un processeur Core i5 avec 8 Go de RAM et un disque dur SSD Platine de 128 Go.

Avec ce PC portable 12 pouces, vous pourrez réaliser de la modélisation 3D et des animations. Il vous permettra aussi de regarder vos films et séries sans difficulté. En plus il possède un écran tactile, ce qui vous offre une utilisation encore plus simple.

L’ordinateur portable Acer 12 pouces

D’origine Taïwanaise, ce constructeur informatique a été fondé par Stan Shih en 1976. Depuis il a à de nombreuses reprises prouvé ses compétences à travers la qualité de ses produits. Acer est aujourd’hui l’un des constructeurs informatiques qu’on ne présente plus.

Les équipements de la marque Acer sont connus pour être un bon équilibre entre confort d’utilisation et performance. Les ordinateurs portables Acer 12 pouces ne font pas exception à cette règle. Les ordinateurs 12 pouces de chez Acer possèdent des caractéristiques assez variables, ce qui donne un choix assez conséquent. Cependant les PC Acer 12 pouces du constructeur Acer n’existent qu’en ChromeBook.

Vous ne pourrez donc pas disposer de tous les logiciels Windows dessus. Mais ces ordinateurs portables Acer vous permettent tout de même de faire de la saisie et de regarder vos films préférés sans problème.

Ordinateur portable Lenovo 12 pouces

Créée en 1984 par Liu Chuanzhi, Lenovo est l’un des constructeurs informatiques les plus influents au monde. Cette entreprise propose des équipements informatiques à la fois beaux et très performants. Les PC portables Lenovo 12 pouces ont la particularité d’avoir le clavier amovible. Ils peuvent donc être utilisés comme des tablettes. Parmi ces ordinateurs Lenovo, on peut prendre comme exemple le Lenovo Thinkpad W12 Détachable Gen 1.

La gamme Microsoft Surface 12 pouces

Étant certainement le constructeur informatique le plus connu au monde, Microsoft fait partie des marques d’ordinateurs portables qu’on ne présente plus. Elle propose des ordinateurs portables 12 pouces très ergonomiques avec des performances très hautes.

Les ordinateurs portables Surfaces 12 pouces de Microsoft représentent l’union parfaite entre ordinateur de travail et tablette. La gamme Surface en 12 pouces de Microsoft est très complète et possède des ordinateurs portables parfaits pour toutes les utilisations. Que ce soit pour regarder vos films ou pour tous vos travaux, vous trouverez facilement un Microsoft Surface 12 pouces qui conviendra parfaitement.

Ordinateur portable Dell 12 pouces

Créé par Michael Dell en février 1984, ce constructeur informatique est connu pour produire des équipements robustes. Ce constructeur informatique possède de nombreux ordinateurs portables Dell de la gamme Latitude disponibles avec des écrans 12 pouces. Vous avez un choix assez large en matière de performances. Cependant, ces ordinateurs sont plus compatibles avec des tâches simples comme de la saisie ou regarder des films. Vous ne pourrez pas faire de la modélisation 3D ou des animations avec.

Ordinateur portable Asus 12 pouces

Ce concepteur informatique fait partie des plus connus du monde. D’origine chinoise, il propose des ordinateurs portables 12 pouces très beaux et légers. Si vous désirez un PC portable 12 pouces facile d’utilisation et léger, alors Asus fera votre bonheur. Sachez cependant que tous les PC portables Asus 12 pouces sont des Chromebook.

Ordinateur portable HP 12 pouces

Aussi connu sous le nom d’Hewlett-Packard, ce concepteur informatique est lui aussi l’un des plus connus au monde. Les ordinateurs portables HP 12 pouces sont très performants avec des capacités très variées. Vous pourrez par exemple retrouver parmi ses PC 12 pouces, le HP Spectre X360 13-aw0000nf qui vous permettra de réaliser tous vos travaux sans le moindre problème.

MacBook 12 pouces

Connu comme le plus grand rival de Microsoft en matière d’équipement informatique, Apple propose lui aussi des ordinateurs portables 12 pouces. À la fois très ergonomiques, performants et beaux, les MacBook 12 pouces de chez Apple sont conçus pour offrir des performances maximales.

Les MacBook 12 pouces sont des ordinateurs portables ultra haut de gamme vous assurant des performances incomparables. Avec ces ordinateurs, vous pourrez réaliser tous vos travaux en profitant d’un très grand espace de stockage et d’une autonomie à couper le souffle. Ils sont parfaits pour les personnes à la recherche de grandes performances.

Quelle capacité de stockage choisir pour votre mini pc portable 12 pouces : 128 go ssd, 256 go ssd, 1to ssd

Pour choisir la capacité de stockage de votre ordinateur portable 12 pouces, vous devez vous appuyer sur vos besoins. En fonction de la quantité de données que vous comptez conserver, vous devez choisir un disque dur qui a plus ou moins d’espace.

Par exemple, si vous utilisez votre ordinateur juste pour faire de la saisie, alors vous pouvez opter pour un disque dur SSD de 128 Go. Car avec cette taille de disque dur vous aurez assez d’espace pour conserver tous vos fichiers Word etc..

Par contre, si votre ordinateur vous sert à faire du streaming ou à regarder vos films et vos séries, alors 256 Go SSD est beaucoup plus indiqué. Vous pourrez avec cette capacité conserver vos films et séries sans aucune difficulté.

Pour terminer, les disques durs de 1 To sont parfaits pour les personnes qui font des animations et de la modélisation 3D. Car les travaux graphiques demandent beaucoup en matière d’espace de stockage. Vous devez donc avoir assez d’espace pour pouvoir stocker vos travaux une fois terminé. Avec 1 To vous avez l’assurance que votre PC portable n’aura pas de problème d’espace avant longtemps.

Quels sont les atouts d’un écran moniteur HP ?

Comme nous avons pu le voir précédemment dans cet article, les ordinateurs portables 12 pouces présentent de très nombreux avantages, comme par exemple la possibilité donnée à l’utilisateur de pouvoir s’en servir où il le souhaite, tout en bénéficiant d’une ergonomie des plus pertinentes. Toutefois vous pouvez également jeter votre dévolu sur des écrans plus grands, qui présentent eux aussi des atouts. Dans l’éventualité où vous seriez emballé à l’idée d’en posséder un, et que vous désirez vous renseigner encore plus avant de réaliser tout achat, vous avez l’opportunité de vous rendre sur des sites web spécialisés, où il vous sera possible de trouver un écran HP par exemple.

Les caractéristiques d’un écran HP de 24 pouces sont assez prisées selon l’utilisation que vous souhaitez accorder à votre ordinateur. En effet si vous aimez jouer sur ce dernier, passer par un écran moniteur HP de 24 pouces offre une meilleure fluidité au jeu. De surcroît si vous avez besoin d’utiliser des images 3D pour votre travail ou bien durant vos hobbies, avoir recours à un tel modèle garantit un affichage des plus pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.